Le site « jebossenegrandedistri.fr » l’a déjà écrit et sans doute mieux que moi…
Cependant je voudrai vous parler de Loïc, Manuella, Steven, Chrystal, Benjamin, Alicia, Pierre, Anastasia, Morgane, Yvann et tous les autres sans exception. Ils sont alternants dans nos centres de Niort-Magné et de Saintes, employés de commerce, hôtesse de caisse, manager de rayon, employés de drive,…
Si vous êtes confinés mais que vous pouvez vous approvisionner convenablement, c’est aussi grâce à eux. Ils alternent leur formation, à distance, avec leur poste de travail pour vous permettre de vivre un confinement le moins pénible possible et doivent faire face à une surcharge de travail inédite.
Nous sommes fiers de les accompagner dans ce qui est, pour beaucoup, une première expérience professionnelle. Ils n’obtiendront pas de médailles comme les militaires, ils ne sont pas au-devant de la scène comme les personnels soignants mais ils font partie des soldats de l’ombre…
Alors demain, après demain, mais encore lorsque cet épisode sera derrière nous, lorsque vous rejoindrez votre supermarché favori, pensez à ce qu’ils ont fait aujourd’hui !
Très souvent notre relation avec eux se limite au sacro-saint Sourire Bonjour Au revoir Merci.
Et si c’était à notre tour de faire l’effort, d’échanger un sourire, de leur dire bonjour, de leur dire merci ?
Courage à tous, prenez soin de vous, et à très bientôt !
Jean-Charles FERCHAUD et toute l’équipe CLIP.